Crèches à Vincennes : trouver une place en crèche à Vincennes avec Crèche Adorée

Les familles où les deux parents travaillent se font de plus en plus nombreuses. Vincennes est une ville accueillante qui accueillent beaucoup de familles avec des jeunes enfants. En effet, Vincennes est une ville qui contient un réseau de transports en commun très efficace, la propreté est une des priorités de la ville et le bois de Vincennes constitue une réelle pépite pour la ville.
Ainsi, de nombreuses structures d’accueil sont présentes à Vincennes pour répondre aux besoins des parents. Cependant, la France fait face a une pénurie nationale de place en crèche.
En effet, on estime qu’il n’y aurait que 18% des parents souhaitant placer leur enfant en crèche qui y parviennent. Alors, comment s’y prendre pour trouver une crèche qui convient aux besoins des parents et es enfants ? crèche Adorée vous guide dans vos recherches !

La crèche, le mode de garde idéal

Après la naissance d’un enfant, beaucoup de familles cherchent à trouver un mode de garde pour leur enfant. Cependant, il n’est pas toujours facile de retourner travailler sereinement lorsque son nouveau-né est entre les mains d’autres personnes. Il existe en France, différents types de modes de garde. L’accueil en crèche est le plus répandu, mais il y a aussi les micro-crèches, les nounous, les assistantes maternelles, les jeunes filles au pair…

En effet, la crèche est la solution d’accueil préférée des Français. C’est tout d’abord la solution la moins coûteuse, mais également la plus appropriée à l’éveil de votre enfant. De plus, en crèche, les repas, le lait, et les couches sont fournis.

Les crèches et les micro-crèches, proposent chacune un projet pédagogique différent. Certaines d’entre elles s’inspirent des courants comme Montessori, Pikler ou encore Faber et Mazlish. Certaines structures ont à cœur de sensibiliser les enfants à l’écologie, à la nature, ou à une langue étrangère. L’ensemble des activités et des jeux proposés sont conçus pour le développement des plus-petits. Pour finir, les crèches favorisent la socialisation, l’autonomie et la complicité de chaque enfant.

Crèche Adorée, le service dédié aux parents

Le réseau Crèche Adorée

Ville de VincennesNous comptabilisons plus de 1 900 établissements d’accueil en France. Nous travaillons avec divers gestionnaires de crèches. Nous proposons des crèches publiques, privées, associatives.
L’accueil pouvant être proposé en crèches ou en micro-crèches.
Nous intégrons très régulièrement des nouvelles crèches et micro-crèches partenaires à notre réseau. En effet, nous sommes conscients de la forte demande et souhaitons y répondre au mieux. Notre équipe est attentive aux nouvelles structures qui s’installent sur le territoire. Notre but est de satisfaire tous les parents afin qu’ils puissent retourner travailler sereinement et que leurs enfants soient épanouis au sein de la crèche.

La qualité de nos établissements d’accueil

Avant chaque nouvelle intégration, nous vérifions la qualité de la crèche ou de la micro-crèche. Nous prenons contact avec le gestionnaire et organisons une visite au sein de la structure. Nous nous informons concernant les projets éducatif et pédagogique mis en place Et nous nous assurons que l’accueil qui vous sera réservé est de qualité. De plus nous sommes particulièrement attentifs au respect des normes de sécurité et d’hygiène. Enfin, nous veillons à ce que les repas proposés soient saints, frais et bio.

Crèche Adorée est une équipe d’experts à votre service

L’équipe Crèche Adorée est entièrement composée d’anciens professionnels de la petite enfance. Cette expertise nous permet d’avoir une sensibilité particulière lorsque nous venons en aide aux parents. Nous comprenons donc vite les besoins des parents et ainsi, sommes aptes à vous proposer la meilleure solution.

Prix d’une place en crèche à Vincennes

Le prix d’une place en crèche à Vincennes varie de 0,15€ à 3,71€ de l’heure. Cette tarification s’appelle la Prestation de service Unique (PSU). La PSU a été mise en place par l’état pour encourager la diversité les familles accueillies en crèche. Cette mixité sociale est ainsi favorisée par l’application d’un barème national, qui est calculé en fonction des ressources du foyer et du nombre d’enfant.

Prix d’une place en micro-crèche à Vincennes

Le tarif des micro-crèches est fixé par le gestionnaire. Pour ce type de structure, la tarification est totalement libre. Ainsi, le prix d’une place en micro-crèche est parfois plus élevé qu’en crèche collective. Néanmoins, les micro-crèches bénéficient aussi d’une aide de la CAF. Cette aide est le complément de libre choix de Mode de Garde (CMG micro-crèche). Ces aides sont calculées via l’application d’un barème national. En parallèle de la CAF, l’état a mis en place un crédit d’impôt pour aider les familles qui occupent une place en crèche.

Exemples de crèches à Vincennes

On retrouve une jolie crèche dans le centre ville de Vincennes. L’environnement est rassurant pour développer la confiance des enfants, l’accompagnement est singulier pour chaque enfant (rythme, intérêts, développement) et l’autonomie est un atout phare de la structure. La crèche dispose d’une structure de 370m². Les repas proposés par là structures sont bio. De plus, la crèche dispose d’un espace de jeux d’eau, les enfants sont libres de jouer, s’éclabousser, patauger… Cette crèche accueille les enfants et les parents de manière très familiale.

Juste à côté de l’église Saint Louis de Vincennes, nous avons une jolie crèche disposant d’un bel espace extérieur. Les enfants accueillis sont quotidiennement chouchoutés par l’équipe de professionnels diplômés et dévoués. De nombreux ateliers dessin, peinture et musique sont organisés au sein de la structure. De plus, la structure regorge de parcours, de tunnels, de toboggans, des cachettes…

Exemples de micro-crèches à Vincennes

Proche de la station Vincennes du RER, nous avons également une micro crèche pouvant accueillir quotidiennement 10 enfants. L’espace intérieur est aménagé de sorte à ce que chaque enfant s’y sente bien et trouve des jeux adaptés à son âge. La crèche a à coeur de proposer un accueil en petite famille afin que chaque enfant se sente comme à la maison.

Exemples de micro-crèches à Saint-Mandé

A 4 minutes, de l’autre côté de la station de métro Saint-Mandé cette fois, nous recensons une crèche de 20 enfants. La crèche dispose d’un jardin de plus de 50m², et dispose d’un accueil qui favorise la socialisation et l’éveil de votre enfant.

En plein centre de Saint mandé, nous vous proposons une crèche d’une capacité de 68 berceaux. La crèche accueille votre enfant dans un cadre agréable et chaleureux qui dispose d’une grande cour ainsi que d’un potager pédagogique. Il s’agit d’une crèche multi-accueil, composée d’une section des petits, d’une section des moyens, et d’une section pour les grands. Le projet pédagogique de la crèche est conçu autour du respect et du bien être de l’enfant. Le recyclage et le développement durable sont des sujets que la crèche met en avant. De plus, l’établissement a obtenu un partenariat avec la ludothèque et la bibliothèque de la ville.

Exemple de crèches et micro-crèches à Montreuil

Situé à deux pas de l’arrêt de bus Delpèche, nous disposons d’une crèche multi-accueil de 15 berceaux, avec une superficie de 200 m². Il s’agit d’une structure multi-accueil associative à gestion parentale. L’accueil peut se faire en demi-journée et en journée complète.

Au cœur du bas-Montreuil et desservie par le métro Robespierre, nous avons une micro crèche d’une capacité de 10 enfants. La crèche est spacieuse et bénéficie d’un jardin privatif de 30m² réservé aux enfants. La micro-crèche est aménagée de structures psychomotrices et des meubles en bois issus des forêts éco gérées du Jura.

N’attendez plus et prenez vite contact avec notre équipe pour trouver votre place en crèche à Vincennes, Saint-Mandé ou Montreuil.

Pin It on Pinterest