Crèche Marseille : Comment trouver une crèche à Marseille

Actuellement, trouver une place en crèche à Marseille, et plus généralement en France, est assez compliqué. De plus, de nombreux couples où les deux parents travaillent sont à la recherche d’une place en crèche, or les crèches municipales ne peuvent malheureusement pas répondre à la majorité des demandes. En effet, on estime au niveau national qu’il n’y a en moyenne que 18 places pour 100 enfants. Mais pas de panique ! L’équipe de crèche Adorée est là pour vous permettre de vous trouver une place en crèche et dans la crèche qui vous conviendra le mieux !

Trouver facilement une place en crèche à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône et en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) grâce à Crèche Adorée

De nos jours, la crèche est le mode de garde préféré des français. En effet, les parents le plébiscite car c’est un mode d’accueil apportant un environnement sécurité pour leur enfant. Ce mode de garde permet également de favoriser le développement personnel des plus petits. Par ailleurs, l’amplitude horaire des crèches privées s’adaptent aux contraintes professionnelles et personnelles des parents. Les horaires permettent de s’adapter au mieux à ces contraintes tout en gardant le confort de votre enfant comme priorité.

Pour vous inscrire dans nos crèches Marseillaises, la subvention de votre employeur peut être un réel atout. L’équipe de crèche Adorée pourra lui apporter toutes les informations nécessaires concernant les avantages fiscaux proposés par l’État dont votre entreprise peut bénéficier (crédit d’impôt famille et déductibilité des charges).

Ce financement de la part de votre employeur vient en substitution des pouvoirs publics qui eux financent les crèches publiques. Cette collaboration est donc en quelque sorte nécessaire au bon fonctionnement de la crèche et de la qualité d’accueil pour votre enfant.

Pour finir, cet accompagnement de la part de votre employeur vous permettra de vous assurer une place. En effet, cela permet de garantir un berceau (une place en crèche) de ses 2 mois et demi jusqu’à son entrée à l’école maternelle. Elle vous permettra aussi de payer le même prix que dans une crèche publique ou de bénéficier d’une tarification à prix réduite en micro-crèche.

Crèche Adorée : la solution pour trouver simplement une place en crèche à Marseille

Crèche Adorée est une entreprise indépendante qui simplifie la vie des jeunes parents. Nous effectuons gratuitement toutes les démarches qui vous permettent d’obtenir une place en crèche à Marseille. Nos experts sont tous issus du milieu de la petite enfance et effectuent les démarches avec professionnalisme. Nous saurons convaincre votre employeur de co-financer votre berceau. Nous prenons bien sûr en compte vos préférences, vos besoins et votre confort pour vous trouver la structure qui vous conviendra le mieux.

Notre taux de satisfaction lors de l’année 2021 a été de 100%.

A la suite de plusieurs échanges, des demandes seront faites dans la ou les crèches que nous nous auront sélectionnées pour vous afin d’en connaître les disponibilités d’accueil pour votre enfant. crèche Adorée a un grand réseau indépendant de crèches sur l’ensemble du territoire Français. Nous comptabilisons plus de 1 900 crèches partenaires en France. Celles-ci sont des structures publiques, privée, associatives, qui disposent de leur taille (crèches ou micro-crèches) et de leurs sensibilités pédagogiques différentes. Plus de 464 crèches partenaires sont recensées en région Provence- Alpes-Côte d’Azur, dont plus de 133 à Marseille. Toutes nos crèches partenaires ont étés auditées et vérifiées par notre équipe. Nous vous proposons que des structures de qualités qui sauront apportées satisfaction à vous ainsi qu’à votre enfant. Le nombre de nos crèches partenaires augmentent continuellement. En effet, notre réseau s’agrandit grâce à l’entrée de nouveaux gestionnaires de crèches qui deviennent partenaires, ce qui représente une vraie force et permet de mieux répondre aux besoins des familles.

Les experts de Crèche Adorée sont à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos recherches et notre service est 100% gratuit pour les parents !

Quelques exemples de crèches à Marseille

L’équipe Crèche Adorée rassemble une sélection de crèches de haute qualité dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous recensons de nombreuses crèches dans tous les arrondissements de Marseille.
Enfant dans le réseau Crèche Adorée à Marseille

Crèches Marseille dans le 1er arrondissement (13001)

On retrouve une crèche située juste à côté de la gare dans le quartier Saint-Charles. Cette structure est une « écolo crèche » qui propose des repas cuisinés sur place. Nous avons aussi deux crèches qui fonctionnent ensemble à deux pas de la station Libération Saint Vincent de Paul.

Crèches dans le 2ème arrondissement Marseillais (13002)

Notre réseau contient de nombreuses crèches dans cet arrondissement. Les structures se situent principalement au bord de la côte. Trois de celles-ci se trouvent aux abords de l’hôpital européen de Marseille, deux autres aux alentours du centre commercial Les Terrasses Du Port, ainsi qu’une dernière à deux pas de l’arrêt de tram : Place de Strasbourg.

Crèches dans le 3ème et 4ème arrondissement de Marseille (13003 et 13004)

Peu de structures sont recensés à Marseille 3ème, en revanche le 4ème arrondissement est bien servi. 6 crèches sont comptabilisées dans ce secteur.

Crèches dans le 5ème arrondissement de Marseille (13005)

4 structures sont idéalement placées tout proche de l’arrêt de métro Baille. On retrouve également une très belle crèche à l’ouest de l’hôpital de la Conception, ainsi qu’une autre à l’arrêt Baille Nègre.

Le 6ème arrondissement de Marseille et ses crèches (13006)

Le 6ème arrondissement est un des mieux desservis en termes de structures d’accueil. Plus de 10 crèches si-ont recensés dans ce secteur, essentiellement dans le quartier de Castellane. Ce quartier Marseillais très attractif est très bien desservi par le réseau de transport en commun et de nombreux commerces sont à proximité des structures.

Crèches dans le 7ème arrondissement Marseillais (13007)

Concernant le 7ème arrondissement de Marseille, nous retrouvons deux belles crèches au niveau du secteur Pharo ; l’une toute proche du stade Henri Tasso et l’autre à l’arrêt de tram Le Pharo. L’arrêt de tram Guidicelli Fouquet dessert également une crèche. Pour finir, une dernière crèche se trouve au sud du 7ème arrondissement, entre les secteurs Bompard et Roucas-Blanc.

Le 8ème arrondissement Marseillais et ses crèches (13008)

Pas mal de crèches sont recensés dans le 8ème arrondissement de Marseille. L’une d’entre elle se situe juste à coté du stade Vélodrome (idéal pour emmener son petit au match de foot à la sortie de la crèche). On trouve également des crèches dans le quartier La Plage, Pointe-Rouge et Bonneveine.

Marseille 9eme et ses crèches (13009)

Le 9ème arrondissement Marseillais regorge de crèche. C’est un arrondissement très vaste qui a une superficie de 63,24 km2. De plus, le quartier du Redon est un quartier en plein essor qui comprend beaucoup d’entreprises biotechnologiques, ainsi que des campus et des facultés de l’université Luminy. Deux crèches sont comptées aux niveaux de Mazargues, 2 du côté de La Panouse, le Cabot. Nous avons aussi 4 jolies crèches sur les secteurs Sainte-Anne et Sainte-Marguerite à proximité des arrêts de métro alentours.

Autres arrondissements de Marseille :

De nombreuses crèches se situent aux bords de l’eau, notamment dans le 14ème et le 16ème arrondissement. Marseille est une ville qui bénéficient de nombreuses crèches, ainsi on retrouve aussi des crèches dans les alentours comme dans les quartiers de Château-Gombert (13ème), La Valentine, Saint Barnabé (12ème) ainsi que dans les autres arrondissements non mentionnés.

Micro-crèches à Marseille

Ville de MarseilleLes micro-crèches proposent des structures à tailles humaine, qui permettent ainsi aux enfants de se socialiser tout en pouvant bénéficier d’un accueil personnalisé et individuel. Une partie de ces crèches sont éco responsables et proposent des repas et des goûters issus à 100% de l’agriculture biologique. Ces micro-crèches se trouvent dans le 4ème arrondissement (à l’avenue Chartreux), dans le 5ème et dans le 6ème. Dans le 9ème arrondissement, une de nos Micro-Crèche bénéficie d’un magnifique jardin de 100m2, aménagé d’une pergola permettant aux enfants de jouer, goûters et pique-niquer à l’abris du soleil. Cette structure dispose d’une belle pièce de vie, très chaleureuse et lumineuse qui offre aux enfants des espaces variés qui permettent aux enfants de répondre à leurs besoins et à leurs envies. D’autres micro-crèches de notre réseau proposent un accueil de qualité et sont situés à des endroits stratégiques et facilement accessible (Gare SNCF de la Blancarde, métro Baille…). Ces structures accueillent les enfants dans un environnement bienveillant et durable, composé entièrement de matériaux naturels et renouvelables. Chacune de ces micro-crèches bénéficient d’un espace extérieur (ce qui est assez rare dans les grandes villes) dans lequel les enfants peuvent explorer et se défouler. L’alimentation proposée est 100% biologique et certifiée par le label Ecocert.

Prix d’une crèche à Marseille

En 2022, au niveau de la région marseillaise, le tarif horaire d’une crèche varie entre 0,15€/heure et 3,71€/heure. Cette tarification est généralement appelée la Prestation de service Unique (PSU). Cette PSU a été mise en place afin de favoriser la mixité sociale des publics accueillis par les crèches via l’application d’un barème national modulé en fonction des ressources des familles.

Tarification des micro-crèches à Marseille

Les Micro-crèches fixent leur prix elles-mêmes, et peuvent ainsi revenir plus chères. Ces structures bénéficient d’une aide spécifique de la CAF, appelé le CMG PAJE Micro-Crèche. Si vous décidez de placer votre enfant en Micro-Crèche, vous pouvez calculer vos aides de la CAF dont vous pourrez bénéficier. La Caisse des Allocations Familiales a mis en place un barème national en fonction des revenus et de la situation familiale afin de calculer le montant des aides. Celles-ci sont valables pour les Micro-crèches privées ou publiques. Par ailleurs, obtenir une place en Micro-Crèche est encore plus complexe car celles-ci ne peuvent accueillir que 12 enfants au maximum.

Trouver votre crèche à Marseille

Pour trouver sa crèche à Marseille, rien de plus simple en faisant appel à crèche Adorée. Nous prenons en compte vos besoins (horaire de travail, prix de la structure…), vos envies (projet pédagogique particulier, espace extérieur, bilingue, éco-responsable…), puis nous vous proposons la structure qui vous correspond.

crèche Adorée dispose d’un très large réseau de crèches sur toute la région Marseillaise. Celles-ci ont étés vérifiées et approuvé par l’ensemble de notre équipe afin d’en garantir votre confort et celui de votre enfant. Notre réseau est indépendant et permet ainsi de proposer des structures sans orientation économique.

Pin It on Pinterest