Crèche à Toulouse : trouver votre place en crèche à Toulouse

Vous recherchez une place en crèche à Toulouse ? Grâce à Crèche Adorée, finit les appels interminables auprès des établissements d’accueil, les recherches infructueuses sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin), ou encore les modalités d’inscription qui n’en finissent plus.

Crèche Adorée est un réseau indépendant d’établissements spécialisés dans la petite enfance dans la région Haute-Garonne et sur tout le territoire Français.
Nos services vous permettent d’effectuer une demande de place en crèche selon vos critères et proche de chez vous.

Avec Crèche Adorée, optez pour une solution plus simple et efficace.

Toulouse, la ville parfaite pour accueillir votre enfant

Toulouse est l’une des plus jeunes agglomérations de France. En effet, on compte environ 60% des Toulousains âgés de moins de 40 ans. De plus, c’est une ville étudiante, mais surtout une ville familiale !
C’est une réelle chance pour les professionnels de crèche de se promener avec les enfants sur les bords de Garonne, tout comme de profiter quotidiennement du dynamisme de la ville.
On estime qu’une famille sur deux habite dans une maison. Par ailleurs, les espaces verts sont très nombreux et la municipalité est très proactive sur l’accompagnement des familles.

Avec Crèche Adorée, trouver facilement une place en crèche à Toulouse

Notre équipe est entièrement composé d’anciens professionnels de la petite enfance. Nos experts sont donc qualifiés et expérimentés dans ce domaine et veillent au quotidien au bien-être des enfants et des parents.
En tant que professionnels de la petite enfance, notre objectif est d’accompagner votre enfant vers son épanouissement. Pour cela, nous veillons à vous recommander des structures avec un projet pédagogique ambitieux et évolutif et par un aménagement adapté (jouets, matériaux, couleurs…).
L’établissement d’accueil de votre enfant doit être un lieu de vie et de découverte du monde qui l’entoure. Ainsi, votre enfant pourra participer à de multiples activités, internes ou externes, qui lui seront utiles à son évolution.

crèche Adorée vous facilite la vie pour obtenir votre place en crèche. En effet, nous bénéficions d’un large réseau de plus de 1 900 crèches partenaires, avec des structures privées, publiques et associatives. Ces établissements disposent de leurs tailles et de leurs sensibilités pédagogiques qui leur sont propres. Nous avons plus de 50 crèches à Toulouse et agglomération, dont 16 à Toulouse même !

Afin de satisfaire au mieux les besoins des parents-salariés, nous intégrons chaque mois de nouvelles crèches partenaires à notre réseau. Nous auditons, analysons et approuvons les structures avant de les intégrer à notre réseau. C’est seulement une fois que l’ensemble de l’équipe crèche Adorée a validé la qualité des prestations de la crèches que nous vous la recommandons. Nous sommes particulièrement attentifs au respect des normes d’hygiène, de sécurité, ainsi qu’au projet pédagogique mis en place, ou encore à la qualité des repas proposés…

Nous pouvons vous réserver une place en crèche ou en micro-crèche à n’importe quel moment de l’année. En effet, nous n’avons ni de date à respecter, ni de prise en compte de quelconque critères sociaux-économique.

Crèche Adorée fera son maximum pour vous accompagne de la meilleure des manières dans vos recherches de places en crèche. Le service que nous proposons est totalement gratuit et nous veillerons toujours à vous proposer la meilleure solution pour votre enfant et pour vous.

Comment choisir ma crèche à Toulouse ?

Il est parfois compliqué pour les familles de trouver un mode de garde permettant de retourner au travail sereinement pour les parents. Crèche Adorée vous guide dans votre choix de structure : crèche privée, crèche associative, crèche municipale, micro-crèche ?

Notre réseau vous offre l’accès à la grande majorité des crèches privées et inter-entreprises de France. En effet, il est courant que l’entreprise d’un des deux parents accepte de vous accompagner dans le financement de votre place en crèche. Pour rappel, une place en crèche est financée par 3 moyens :

  • La famille (selon son coefficient familial)
  • La CAF (Caisse des Allocations Familiales)
  • Un réservataire (la mairie ou l’entreprise : cela dépend si c’est une crèche municipale ou privée)

En règle générale, le critère le plus important pour les parents est la distance entre la crèche et le lieu de domicile ou de travail. En effet, cela peut permettre de s’organiser plus facilement le matin et le soir. À l’issu des échanges effectués avec nos experts, nous établissons un cahier des charges pour la recherche de votre place en crèche. C’est, bien entendu, vous qui décidez de vos préférences géographiques, de votre organisation pour déposer et récupérer votre enfant…

Nous rassemblons dans la région Toulousaine une sélection de crèche de haute qualité. Notre couverture est assez complète, du centre ville de Toulouse aux périphéries.

Nos crèches et micro-crèches Toulousaines partenaires sont variées, de bonnes qualités et les personnes y travaillant y sont très chaleureuses. Cela constitue une vraie richesse du réseau Crèche Adorée. Notre réseau propose des crèches collectives (de tailles « classiques ») et des micro-crèches. Ces structures d’accueil ont des projets pédagogiques divers qui peuvent parfois s’inspirer des courant Freinet, Montessori, Reggio Emilia, Pickler… De plus, certains de nos établissements bénéficient d’un espace extérieur, ce qui est assez rare dans les grandes villes.

Grâce au vaste réseau Crèche Adorée, trouver une place en crèche proche de chez vous ou de votre lieu de travail est un jeu d’enfant !

Exemples de crèches à Toulouse

Bébé du réseau crèche adorée à ToulouseLa crèche la plus proche de l’hyper-centre de Toulouse se trouve juste à coté du Jardin des Plantes et du Grand Rond. La structure accueille jusqu’à 21 enfants et propose des activités sous forme de petits ateliers. Elle est organisée en deux sections afin de respecter au mieux le rythme naturel des enfants. De plus, cette crèche dispose d’un jardin, ce qui est très rare dans les établissements de centre-ville.

Plus au nord, dans le quartier de Ponts Jumeaux, une crèche accueille 34 enfants, répartis en deux sections (bébés-moyens et moyens-grands). Cette répartition permet aux professionnels de mieux s’adapter au rythme naturel des enfants. La structure dispose d’un bel espace très lumineux de 360m2.

Du coté ouest de la Garonne, nous disposons d’une très belle crèche entre les secteurs Casselardi et Bourrassol. Celle-ci est très bien desservie par l’arrêt de tram Zénith.

Juste à coté du parc François Longaud, l’une de nos structures accueille des enfants dans un cadre très chaleureux.

On retrouve six crèches au sud-est de Toulouse intra-muros. Certaines d’entres elles possèdent un jardin. Elles se situent principalement dans les secteurs de La Terrasse et de Château de l’Hers.

Non loin de ce regroupement de crèches, nous avons une crèche située dans le quartier très dynamique de Montaudran, Toulouse Aerospace. Cette structure a une capacité d’accueil de 30 enfants et effectue une répartition en 2 sections. Le projet pédagogique de la crèche est axé sur le respect de l’enfant et de sa personnalité. De plus, l’éveil à la langue Anglaise est développé au sein de l’établissement, grâce à des professionnels bilingues diplômés. Pour finir, cette crèche dispose d’un beau jardin.

Périphérie ToulouseDans la périphérie nord-ouest de Toulouse, on trouve des crèches du coté de Blagnac, Beauzelle, Fenouillet et Gagnac-sur-Garonne. La crèche située sur le site du centre commercial de Fenouillet est aménagée en deux sections. L’établissement se veut d’être chaleureux, accueillant et sécurisant pour le plaisir des tout-petits et des grands. De plus, la structure a un bel espace extérieur et les parents ont une place importante car ils sont les bienvenus à tout moment de la journée.

Six crèches sont recensées également du côté de la périphérie nord-est de Toulouse. Celles-ci se trouve dans les quartiers de L’Union, de Saint-Jean et de Montrabé.

La partie sud-est de Toulouse est bien desservie aussi en termes d’établissements d’accueil. On comptabilise huit structures dans cette partie-là.

Pour finir sur la périphérie sud-ouest, neuf structures d’accueils font partie de notre réseau. Ces crèches et micro-crèches se situent à Roquette, Pinsaguel, Cugnaux, Saint-Martin-Du-Touch, Tournefeuille, Guilhermy et même jusqu’à Fonsorbes.

Le prix d’une crèche à Toulouse

La tarification horaire varie, en 2022, de 0,15€ et 3,71€/heure à Toulouse. Cette tarification est également appelée Prestation de Service Unique (PSU). Celle-ci a été mise en place pour favoriser la mixité sociale des publics accueillis dans les établissements d’accueil. Par ailleurs, cette mixité est encouragée au travers de l’application d’un barème modulé selon les ressources.

Tarification des micro-crèches à Toulouse

Les micro-crèches ne fonctionnent pas comme les crèches collectives. En effet, elles peuvent revenir un peu plus cher car elles fixent elles-mêmes leur prix. Une aide de la CAF est également disponible pour ce genre de structure mais celle-ci est plus spécifique. Cette aide porte le nom de CMG micro-crèche (Complément de libre choix de Mode de Garde). Ces aides, misent à disposition par la CAF, (Caisse des Allocations Familiales) sont modulées selon un barème national tenant compte des revenus et de la situation familiale. Ainsi, si vous choisissez de placer votre enfant dans une micro-crèche, vous pourrez calculer le montant des aides que vous allez percevoir. À noter également que ces aides sont valables pour tous les types de micro-crèches (privée, publiques ou associatives).
L’accès aux micro-crèches est encore plus limité en raison de sa faible capacitée d’accueil (12 enfants au maximum).
Vous pouvez faire confiance à notre équipe Crèche Adorée pour trouver une place en crèche à Toulouse !

Pin It on Pinterest