Crèche à Annecy : trouver une place en crèche à Annecy avec Crèche Adorée

De nos jours, ce n’est pas toujours facile d’obtenir une place en crèche. La France fait face a une pénurie de crèche et on estime qu’il n’y aurait que 18 places disponibles pour 100 enfants.
En effet, selon l’observatoire national de la petite enfance, il manquerait plus de 500 000 places en crèches sur le territoire national. Ainsi, il est recommandé aux parents de s’y prendre tôt dans leur recherche de mode de garde. Une inscription en crèche est possible et recommandée à partir du 3ème mois de grossesse.
Alors, comment mettre toutes les chances de votre côté pour trouver une place en crèche à Annecy ?

Crèche Adorée : la solution pour trouver une crèche ou une micro-crèche à Annecy

La densité du réseau Crèche Adorée vous permet de trouver rapidement une crèche à Annecy et ses alentours. Nos crèches sont adaptées pour assurer l’éveil de votre enfant, autour d’ateliers pédagogiques variés et de nombreux espaces de jeux multi-sensoriels.
Nos experts sont spécialisés dans le secteur de la petite enfance depuis de nombreuses années.
Nous veillons à ce que nos crèches accueillent de la meilleure des manières vos enfants, tout en vous confortant durant vos heures de travail.

Crèche à Annecy, comment trouver ?

Lorsque les deux parents travaillent, c’est encore plus complexe de trouver une place en crèche à Annecy. De plus, la mairie défini un ordre de familles prioritaires selon certains critères. Ainsi, un couple de cadre n’est généralement pas prioritaire. Les familles aux revenus aisés seront donc contraintes de faire appel à une assistante maternelle ou à une nounou pour faire garder leur enfant.

crèche Adorée dispose d’un grand réseau de crèches et de micro-crèches diverses et variées adaptées à tous les types de familles. En effet, nous comptabilisons plus de 1 900 crèches et micro-crèches partenaires en France. Celles-ci peuvent être publiques, privées, associatives, de tailles et de sensibilités pédagogiques différentes. Nous recensons une cinquantaine de crèches dans la région de Haute-Savoie, dont plus d’une dizaine à Annecy.

Par ailleurs, notre réseau totalement indépendant permet de proposer uniquement la meilleure solution pour les familles.

Crèche Adorée n’est rattaché à aucun gestionnaire, nous proposons ainsi un service sans orientation économique.

Grâce à Crèche Adorée, vous pouvez réserver une place en crèche à n’importe quel moment de l’année. Nous n’avons pas de dates précises à respecter, ni de quelconque prise en compte de critères sociaux-économique.

Dans le but de satisfaire au mieux les besoins des familles, nous intégrons chaque mois de nouvelles crèches partenaires à notre réseau. Toutes nos crèches sont d’abord auditées, vérifiées et approuvées par notre équipe avant d’être intégrer au réseau. En effet, nos structures d’accueil (crèches ou micro-crèches) sont intégrées au réseau uniquement après que l’ensemble des membres de crèche Adorée ait validé la qualité de leurs prestations. Nous sommes particulièrement attentifs au respect des normes d’hygiène, de sécurité, ainsi qu’au projet pédagogique mis en place par l’établissement, à la qualité des repas proposés…

L’équipe de crèche Adorée est exclusivement composée d’acteurs qui ont déjà travaillé dans le secteur de la petite enfance. Nos experts sont ainsi engagés à œuvrer en priorité dans l’intérêt des enfants et des parents.

Crèche Adorée vous accompagne de la meilleure des manières dans vos recherches de places en crèche. Les services que nous proposons sont 100% gratuit et nous vous recommanderons toujours la solution qui vous conviendra le mieux ainsi qu’à votre enfant.

Trouver une crèche à Annecy qui s’adapte au mode de vie des familles

L’arrivée d’un enfant dans un foyer représente toujours un grand chamboulement de vie. Effectivement, il peut parfois s’avérer compliqué de trouver un mode de garde permettant de retourner au travail sereinement. crèche privée, crèche municipale, associative, micro-crèche, nounou ou encore assistante maternelle ? Pas facile de s’y retrouver parmi tout ces modes de garde, mais l’équipe crèche Adorée est là pour vous guider.

Notre réseau permet de vous offrir l’accès à la plupart des crèches privées et inter-entreprises de France. En effet, l’entreprise d’un des deux parents peut vous accompagner dans le financement de votre place en crèche. Pour rappel, une place ne crèche est financée par trois parties :

  • Un réservataire : la mairie (pour les crèches municipales) ou l’entreprise (pour les crèches privées)
  • La CAF (Caisse des Allocations Familiale)
  • La famille (en fonction du coefficient familial)

La distance entre le lieu de domicile ou de travail par rapport à l’établissement d’accueil constitue souvent le critère le pus important pour les parents. En effet, c’est un critère primordial pour faciliter l’organisation le matin et le soir.

Grâce au vaste réseau Crèche Adorée, vous trouverez simplement une place crèche proche de chez vous ou de votre lieu professionnel.

Les crèches à Annecy

Certaines crèches Annéciennes sont très grandes et ont une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à une soixantaine d’enfants. En règle générale, une crèche classique accueille entre 18 et 60 enfants. Dans ces structures, les enfants sont souvent divisés selon leur âge en plusieurs groupes. Cette distinction leur permet d’évoluer dans un environnement serein qui les rassurent.

Micro-crèches à Annecy

Crèche Adorée dispose également de micro-crèches dans la ville d’Annecy. Ces structures d’accueil peuvent accueillir au maximum 12 enfants. Ainsi, peu importe leur âge, les enfants sont tous mélangés entre eux. Ce mode de garde est généralement plus intimiste et cocooning. Les plus grands ont tendance à prendre soin des plus petits et les plus petits sont entraînés et prennent exemple sur les grands en imitant leur progression.

Les projets pédagogiques des crèches à Annecy

Ville d'AnnecyChaque gestionnaire de crèche ou de micro-crèche veille à mettre en place un projet pédagogique adéquat pour les enfants. Ce dernier doit assurer l’éveil ainsi que la sécurité affective de chaque enfant en fonction de son âge. Tous les projets pédagogiques sont uniques et contiennent des caractéristiques correspondant à des façons de vivre ou de penser différentes selon les familles.

C’est ainsi que l’équipe crèche Adorée intervient, afin de comprendre au mieux ce qui compte réellement pour vous. Elle utilise sont expertise pour vous renseigner et vous conseiller de la meilleure manière qui soit dans votre choix de crèche. Nous vous livrerons toutes les informations nécessaires pour vous aider dans votre choix et pour trouver la crèche qui vous correspond le mieux dans la région d’Annecy.

La satisfaction des parents : notre priorité
Nous effectuons régulièrement, des visites dans nos crèches partenaire afin d’en garantir la qualité. Nous gérons, également, un suivi des familles après l’attribution de leur place en crèche. En effet, nous leur demandons de répondre à un sondage qualité indépendant (pour être sûr que le service que nous offrons aux familles leur ressemble).
L’année dernière, 100% des familles passées par Crèche Adorée ont été satisfaites de nos services.

Le prix d’une crèche à Annecy

À Annecy en 2022, la tarification horaire varie entre 0.15€ et 3.71€ de l’heure. Cette tarification est couramment appelée Prestation de Service Unique (PSU). La mise en place de cette PSU encourage la mixité sociale des publics accueillis en crèche. En outre, cette mixité est favorisée par l’application d’un barème national modulé selon vos ressources.

Prix des micro-crèches à Annecy

Les micro-crèches ont un système de tarification différent de celui des crèches classiques. En effet, elles ont une tarification libre et fixent elles-mêmes leur prix. Ces structures peuvent ainsi revenir plus chères. Néanmoins, les micro-crèches bénéficient également d’une aide de la CAF, mais qui est spécifique. Cette aide s’appelle le Complément de libre choix de Mode de Garde (autrement dit : CMG micro-crèche).
Si vous décidez de placer votre enfant en micro-crèche, vous pourrez calculer les aides de la CAF dont vous bénéficierez. Ces aides sont calculées en fonction d’un barème national prenant en compte vos revenus et votre situation familiale. Ces aides sont valables pour tous les types de micro-crèches (municipales, privée ou associatives). Par ailleurs, ces micro-crèches ont un accès encore plus limité, car elles ne peuvent accueillir au maximum que 12 enfants.

Crèche au centre d’Annecy

Bébés dans le réseau Crèche adorée à Annecy3 crèches sont recensées au niveau du centre-ville d’Annecy.

L’une d’entre elle se trouve juste à coté du centre commercial Courier, également proche de la gare routière et du parc des Capucins. La structure accueille 28 enfants par jour, âgés de 18 mois et jusqu’à l’entrée en maternelle. L’éveil des enfants se fait par le biais d’activité et le projet pédagogique est inspiré de différentes pédagogies pour le bien-être des tout-petits.

Une micro-crèche se trouve proche de l’arrêt de tram Alpins. Cette structure accueille au quotidien 10 enfants âgés de 4 mois à 3 ans dans un cadre de vie sécurisé et adapté au développement des tout-petits. Une salle d’éveil a été spécialement aménagée afin d’accueillir les enfants tous ensemble (les bébés, les moyens et les grands). Cependant, ce système respecte le rythme de chaque tranche d’âge et chacun trouve sa place au sein du groupe. Un des avantages de cette micro-crèche est qu’elle dispose d’un espace extérieur qui permet aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des jeux en plein air lorsqu’il fait beau. Les menus de l’établissement sont élaborés par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles. De plus, le projet pédagogique mis en place vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité. Les activités ne sont jamais imposées et visent à favoriser l’éveil et le développement de chaque enfant selon ses besoins et ses désirs. Pour finir, des ateliers intégrant la nature sont organisés chaque semaine et au moins une fois par trimestre les parents sont invités à partager ce moment avec leur enfant et les professionnels.
La troisième structure d’accueil est une crèche privée accueillant 39 enfants qui se situe près de la vieille ville d’Annecy. Les locaux accueillants les enfants sont entièrement rénovés et réaménagés dans un espace de 440m2. De plus, la crèche bénéficie d’un jardin extérieur de 150m2. Les repas sont confectionnés sur place, essentiellement à base de produits frais et BIO, respectant le rythme des saisons.

Crèches à Annecy-Le-Vieux

On retrouve cinq crèches à Annecy le vieux. Deux d’entres elles se trouvent aux abords du parc Vignières-Pommaries.
L’une de ces deux crèches est répartie sur deux ailes et a une capacité d’accueil de 36 places avec des horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30. La structure offre des espaces colorés et spacieux et permet à chaque enfant de s’épanouir en toute sérénité. La crèche est complétée d’une belle aire de jeux extérieure pour les enfants qui leur permet de sortir lors des beaux jours.
L’autre crèche situé près du parc Vignières-Pommaries est plus petite et peut accueillir 17 enfants.
3 autres crèches sont recensées à Annecy-Le-Vieux.
Une crèche se situe près du parc du Petit Brogny et desservie par l’arrêt de bus Piou (Ligne 17). Celle-ci a une capacité de 26 places et accueille les petits dans des espaces lumineux et sains. La crèche dispose d’un jardin extérieur ainsi que s’une salle de jeux d’eau.
L’une de nos structures se situe près du parc des Glaisins et peut accueillir jusqu’à 40 enfants. L’accueil peut être ponctuel, régulier et d’urgence. On retrouve au sein de la crèche différentes zones d’éveil équipées d’aménagements spécifiques adaptés à l’âge des enfants.
La dernière structure à Annecy-Le-Vieux est une micro-crèche idéalement situé à une minute à pied de l’arrêt Parc des Glaisins (ligne 1). Cette micro-crèche inter-entreprise dispose de 10 berceaux. La structure a une surface totale de 110m2 et bénéficie d’un espace extérieur de 30m2.

Crèches autour d’Annecy

On retrouve deux crèches situées au sud d’Annecy au niveau de Césardes et de Forneyra.
À Césardes, une micro-crèche accueille 10 enfants. La structure est située à proximité de l’arrêt de bus Césardes. Une salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir tous ensemble les bébés et pour veiller à ce que chacun trouve sa place au sein du groupe.
La deuxième structure est également une micro-crèche pouvant accueillir jusqu’à 11 enfants.

Une crèche est comptabilisée au nord-ouest d’Annecy, aux abords de la grande zone commerciale. Il s’agit d’une micro-crèche ayant une capacité d’accueil de 10 enfants qui ont entre 2 mois et 4 ans.

Lac d'annecy

Pin It on Pinterest