Les différents quartiers comptant des crèches et des micro-crèches privées dans le 18ème arrondissement à Paris
Le 18ème arrondissement de Paris est en pleine évolution et beaucoup de projets émergent. Ces changements s’accompagnent d’une augmentation de la population. Cet arrondissement a des crèches dispersées et on y retrouve quatre zones. Le quartier au sud-est de la porte de Saint-Ouen, Clignancourt, Montmartre nord et la goutte d’or.
Quartier de la porte de Saint-Ouen
Dans ce quartier, on retrouve les crèches au Sud-Est sauf une qui se situe vers le square Henri Huchard. Celles du Sud-Est sont regroupées sur deux rues, la rue Belliard et la rue Vauvenargues. La crèche qui se trouve à côté du square Henri Huchard est une crèche collective. Elle a une capacité de 48 enfants et dispose d’un espace extérieur. Cela permet aux plus-petits de se développer avec des activités plus diversifiées. Une biberonnerie y est aussi mis à disposition. Une des crèches au sud-est propose des repas 100 % bio. Il y a aussi un espace zen qui permet aux enfants de se calmer avant la sieste. La crèche a des contacts avec des intervenants extérieurs. Ainsi, les plus-petits voient plusieurs professionnels qui peuvent chacun apporter leur aide pour un meilleur développement.
Quartier porte de Clignancourt
Ce quartier regroupe un petit nombre de crèches. Elles proposent une alimentation bio et l’intervention de médecin en crèche. Un architecte a été engagé pour concevoir la structure. Le bon développement de la motricité et l’éveil des sens pour les grands et les petits y est favorisé. Une crèche se trouve à 100 m du métro « porte de Clignancourt », facilitant l’accès pour les parents.
Quartier de Montmartre
Dans le quartier de Montmartre se trouvent quelques crèches vers le square Léon Serpollet et ses alentours. Les bambins peuvent aller s’amuser en sortie avec la crèche ou après la journée avec ses parents. Des crèches proposent un accueil en âges mélangé, c’est une source de richesses et d’échanges. Une sortie est régulièrement proposée où un enfant accompagné d’un professionnel va chercher le pain. Cela donne une petite responsabilité et cette petite sortie permet un échange avec l’enfant. Cela gonfle sa confiance en lui car il fait des choses de « grand ». Une autre crèche propose un patio extérieur pour des journées pleines de lumières naturelles.
Quartier de la Goutte d’or
Dans ce quartier certaines structures sont adaptées aux enfants en situation de handicap. Plusieurs valeurs y sont défendues comme l’écologie par exemple. La pédagogie est réfléchie et fondée sur les derniers travaux scientifiques dans le domaine de la petite enfance. Les avancées faites au cours de ces vingt dernières années ont appris beaucoup de chose sur les neurosciences. Cela permet de mieux comprendre les enfants en bas âge, et donc de mieux les aider à grandir.
Si vous souhaitez trouvez une place en crèche dans le 18ème contactez-nous !
Comment placer son enfant en crèche ?
Tout d’abord, nous vous incitons à déposer un dossier d’inscription à la mairie du 18ème arrondissement de Paris.
Les commissions ont généralement lieu tous les trimestres et les dossiers d’inscription peuvent être déposés à partir du sixième mois de grossesse. Votre dossier, ainsi que celui de toutes les familles ayant déposé un dossier d’inscription seront étudiés durant cette commission. Le nombre de demandes de famille est largement supérieur au nombre de place. En moyenne, on observe que sur 100 familles, seulement 14 familles bénéficient d’une place dans une crèche municipale. Un grand nombre de famille recevra donc un retour défavorable.
Si le retour vous est défavorable, aucun souci, nous sommes là ! Crèche Adorée est un réseau de crèches dans toute la France.
Les crèches que nous vous présentons sont auditées en premier lieu puis sélectionnées.
Nous proposons une dizaine de crèches dans le 18ème arrondissement de Paris.
Dans ces crèches, l’inscription peut débuter à partir du troisième mois de grossesse. Un gain de temps qui permet de réduire le stress et donc une grossesse dans de meilleures conditions. De plus, notre équipe est une composée d’expert du milieu de la petite enfance. Vous vous inscrivez sur Internet et nous vous recontactons dans les 24 heures. Ensuite, nous vous accompagnons tout le long du processus. Nous vous trouvons les crèches les plus compatibles avec votre profil.
Tarification des crèches
Les crèches ont une tarification visant à favoriser la mixité sociale. Cette tarification varie entre 0.15€ et 3.71€ de l’heure. Elle a été créée par la PSU (Prestation de Service Unique). Cette prestation est établie en fonction de vos revenus et autres critères socio-économiques. Vous pouvez calculer ce que vous allez possiblement payer sur notre site !
Prix des micro-crèches
Les micro-crèches, à l’inverse des crèches, peuvent définir leurs prix. Vous pouvez les payer avec un forfait jour ou par le biais du coût horaire. Malgré cette tarification imposante, vous pouvez disposer d’une aide de la CAF, la CMG Micro-crèche (Complément de libre choix de Mode de Garde pour les micro-crèche). Cette aide est disponible pour tous ceux qui placent leur enfant quelque soit le mode de garde.
Crèche adorée vous offre donc une sélection de crèches qui se trouvent dans le 18ème arrondissement de Paris. Pas besoin de passer des heures pour chercher ce qui a de mieux pour votre bébé, nous sommes là !