Sartrouville : Trouver sa place en crèche à Sartrouville

Sartrouville est une commune du nord-ouest de Paris disposant de nombreux avantages pour les familles souhaitant y placer leur enfant en crèche. En effet, le cadre est chaleureux et la ville dispose d’un réseau de transports lui offrant une proximité directe avec Paris. Cependant, trouver une crèche en 2022 n’est pas une mince affaire. Les études affirment que seuls 18 familles sur 100 parviennent à placer leur enfant en crèche. Il manquerait environ 500 000 places en crèche au niveau national. Ainsi, comment mettre toutes les chances de votre côté pour trouver votre place en crèche à Sartrouville ou à proximité ?

Avec Crèche Adorée, trouver une place en crèche à Sartrouville c’est simple

C’est encore plus complexe de trouver un berceau à Sartrouville lorsque les deux parents sont en activité. Cependant, dans d’autres plus grandes villes, les chances d’obtenir une place en crèche sont encore moins grandes. Si vous êtes un couple de cadres, le service de la mairie vous dira que vous n’êtes pas prioritaire. Ainsi, les foyers aux revenus aisés devront potentiellement faire appel à une nounou ou une assistante maternelle pour la garde de leur enfant. crèche Adorée est un réseau de crèches et de micro-crèches comptant plus de 1 900 crèches partenaires. On retrouve des structures privées, associatives et publiques, de tailles et de sensibilités pédagogiques différentes.
Nous recensons environ 960 structures dans la région Île-de-France, dont 6 à Sartrouville et 2 à Bezons.
Chaque mois, de nouvelles crèches et micro-crèches partenaires rejoignent le réseau, sous l’impulsion de Crèche Adorée, pour satisfaire les besoins des parents-salariés. Nos experts crèches sont à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos recherches de places.
Crèche Adorée est un service totalement gratuit pour les parents et bénéfique pour les enfants.

Crèche Adorée met en place un partenariat avec votre entreprise

Bébé crèche adoréeAfin d’avoir plus de chances d’obtenir une place en crèche pour votre enfant, nous proposons des partenariats avec votre entreprises. Grâce au financement de la part de votre employeur, vous êtes prioritaire dans nos structures et avez la possibilité d’accéder à une crèche privée au même prix qu’une crèche municipale.

Crèche Adorée s’occupe de tout !

Nous contactons votre employeur afin de lui présenter les avantages d’une réservation de place. Durant cet échange, nous démontrons, les biens-faits que propose ce type de services pour leurs salariés. En effet, cet accompagnement favorise le bien-être, la sérénité et la tranquillité des parents salariés. Une fois l’accord de votre employeur, nous bloquons des places proches de votre domicile ou de votre lieu professionnel. C’est ensuite à vous de choisir votre crèche ou micro-crèche.

Focus sur l’intérêt de l’employeur

L’accompagnement de l’employeur dans le financement de votre place en crèche permet aux entreprises de fidéliser leurs salariés et de diminuer le turnover, d’être plus attractives, de diminuer le taux d’absentéisme et d’être plus productives. Cette aide apporte aussi aux entreprises un petit côté « friendly ».
Réserver des places en crèches pour ses salariés constitue un système gagnant-gagnant et est très valorisant pour l’entreprise.
C’est très attractif de proposer un mode de garde qui dure dans le temps et qui s’adapte aux horaires professionnels des parents. Crèche Adorée devient ainsi la solution idéale pour les employeurs de jeunes parents.

La qualité du réseau Crèche Adorée

L’une des autres missions de Crèche Adorée est d’encourager le maximum de nouveaux gestionnaires à venir s’installer dans la région. Nous veillons à ce que ces structures soient variés, proposent un accueil de qualité et des locaux sécurisés pour les familles. Nous sommes en permanence au contact des gestionnaires de crèches et restons attentifs aux nouvelles crèches et micro-crèches qui ouvrent dans le secteur de Sartrouville ou de Bezons. De plus, nous sommes enthousiastes de pouvoir travailler avec des grands groupes possédant de nombreuses structures en France, ainsi qu’avec les nouveaux gestionnaires et nouveaux acteurs qui se lancent sur le terrain. Les crèches et micro-crèches que nous proposons à Sartrouville, à Bezons et dans le reste de la France sont variées, de bonne qualité et les professionnels y travaillant sont très chaleureux. Cette qualité de service constitue une vraie richesse pour le réseau crèche Adorée. Nous proposons aux familles des structures variés : des crèches collectives (classiques), ainsi que des mini-crèches et des micro-crèches. Ces établissements d’accueil proposent des projets pédagogiques assez variés qui peuvent s’inspirer des courants Montessori, Freinet, Pikler… De plus, certaines de nos structures partenaires ont la chance de bénéficier d’un espace extérieur, ce qui est un réel plus pour le bien-être des enfants.

Prix d’une place en crèche à Sartrouville

Crèche adorée à SartrouvilleÀ Sartrouville, en 2022, le prix d’une place en crèche peut varier entre 0,15€ et 3,71€/heure. Le prix de votre place en crèche varie selon les ressources de la famille. L’État a mis en place un crédit d’impôt afin d’aider les familles dans le financement de la structure. Nos crèches à Sartrouville sont très variées. Leur taille est différente les unes des autres, et leur capacité maximale également. Dans la plupart des cas, les crèches collectives accueillent entre 18 et 50 enfants au quotidien. Dans ces structures, des séparations en fonction des âges sont effectués pour veiller au confort de tous. En effet, cela permet à tous les enfants d’évoluer dans un environnement qui les rassurent et qui leur offre un développement optimal. Par ailleurs, cette création de petits groupes permet aux professionnels d’apporter un accompagnement plus personnalisé aux enfants.

Prix d’une place en micro-crèche à Sartrouville

Les micro-crèches sont de plus petites structures que les crèches collectives. Elles ne peuvent accueillir que 12 enfants maximum. Contrairement aux crèches collectives où des enfants sont répartis par sections (tranches d’âge), tous les petits sont mélangés dans les micro-crèches. Aucune distinction d’âge ne sont donc faites dans ces établissements. Les micro-crèches ont une image plus cocooning et plus cosy qu’une plus grosse structure (en raison du faible nombre d’enfants).
Crèche Adorée vous propose également des micro-crèches à Sartrouville.
Le système de tarification des micro-crèches est bien différents des crèches collectives. Le prix de la structure est défini par le gestionnaire. La tarification peut ainsi être plus élevée que dans une crèche classique. Cependant, des aides sont disponibles. Le CMG micro-crèche (complément de libre choix de mode de garde), est une aide mise en place par la CAF. Dans les micro-crèches, l’État met également à disposition des famille le crédit d’impôt.

Exemples de crèches et de micro-crèches à Sartrouville

Enfant dans le réseau crèche adorée à SartrouvilleÀ deux pas de la station de RER de Sartrouville, notre réseau vous propose une micro-crèche éco-responsable disposant d’un jardin entièrement équipé. La structure comprend un dortoir, une cuisine, une salle d’éveil, un espace de change et des petits toilettes pour l’apprentissage de la propreté avant l’entrée en maternelle.

Desservie par l’arrêt « Convention », nous avons une autre micro-crèche d’une capacité maximale de 10 berceaux. Le rythme et le développement propre à chaque enfant est respecter et leur autonomie est encourager. La micro-crèche dispose d’activités adaptées à chaque âge et visent à développer leur autonomie. Ce choix d’un nombre de places réduit permet d’assurer un accueil personnalisé et de qualité. De plus, la micro-crèche offre aux enfants des espaces intérieurs différenciés entre jeux, éveil, repos et collations afin de mieux respecter les rythmes entre petits et grands. Par ailleurs, la structure bénéficie d’un espace extérieur entièrement clos et sécurisé offrants des jeux et un espace vert.

Nous comptabilisons aussi un micro-crèche située dans le quartier de La Croix Blanche et à dix minutes de la gare. Cette structure est spacieuse, lumineuse et accueille les enfants dans un espace de 96m². Elle dispose d’une grande pièce de vie et de deux dortoirs séparés pour les bébés et les moyens-grands (pour respecter le sommeil de chaque enfants). La micro-crèche dispose d’une cour et d’un jardin pensé pour les temps d’éveil à la nature et de motricité des enfants.

Crèches et micro-crèches à Bezons

À Bezons, nous proposons une micro-crèche d’une capacité d’accueil de 10 berceaux disposant d’un jardin. L’encadrement pédagogique est professionnel et des repères sont apportés aux enfants pour les aider dans leur développement. Une autre micro-crèche se situant à Bezons peut accueillir 10 enfants chaque jour dans un climat de confiance. L’équipe de professionnels prend soin des enfants et favorisent leur éveil et leur épanouissement en assurant leur sécurité.

Pin It on Pinterest