Boulogne-Billancourt : Trouver votre place en crèche

Les familles où les deux parents travaillent sont nombreuses et leur nombre augmente. Pour les familles, trouver un mode de garde leur permettant de retourner travailler sereinement est une priorité. Seulement, selon l’Institut National d’Études Démographiques, il n’y aurait que 18% des enfants qui trouvent une place en crèche. La crèche représente cependant le mode de garde préféré des parents français. Ainsi quelles solutions existent pour aider les parents à trouver une crèche adaptée à leurs besoins ? Crèche Adorée vous accompagne dans vos recherches.

Grâce à Crèche Adorée, trouver facilement une place en crèche à Boulogne-Billancourt

Depuis plusieurs années, Boulogne-Billancourt attire de nombreux couples actifs. Comme toutes les familles, ils sont à la recherche d’une bonne qualité de vie et souhaitent placer leur enfant en crèche.

Quand inscrire son enfant en crèche publique à Boulogne-Billancourt ?

À Boulogne-Billancourt, une demande d’inscription au service petite enfance est possible à partir du 4ème mois de grossesse. À partir de ce 4ème mois, les familles sont invitées à prendre contact avec ce service de la petite enfance. Une commission d’attribution a lieu en mai pour la rentrée de septembre à octobre et une deuxième commission a lieu en octobre pour les entrées entre novembre et janvier.

La crèche collective, mode de garde préféré des Français

Peu de temps après la naissance de l’enfant, les parents sont nombreux à vouloir placer leur enfant en crèche. Ce mode de garde est le préféré des français, il est le moins coûteux, mais il est également très rassurant pour les familles. Les locaux et le matériel de crèche sont adaptés et sécurisés. L’équipe de crèche est composée de personnes qualifiés disposant de compétences complémentaires. De plus, c’est un mode de garde qui stimule les enfants et qui est un tremplin à leur socialisation. Plusieurs études démontrent que la crèche collective est associée à un meilleur développement psychologique et émotionnel pour les enfants. Ainsi, la crèche représente un réel atout pour la conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelles des parents. Elle représente également une réelle opportunité pour les enfants qui en bénéficient.

La solution pour trouver votre place en crèche : Crèche Adorée

Crèche Adorée a pour but d’accompagner les familles à trouver la place en crèche qui leur correspond. Nous voulons permettre aux parents d’unir valeurs familiales et vie professionnelle avec sérénité. Pour les enfants, nous voulons leur permettre de grandir dans l’environnement qui leur sera le plus bénéfique possible. Notre service réuni des crèches privées, publiques et associatives. Nous comptons des grandes et des petites structures (micro-crèches). Le réseau crèche Adorée comptabilise aujourd’hui 1 900 crèches en France. Par ailleurs, notre réseau grandit chaque jour, ce qui enrichit à chaque fois la diversité des pédagogies proposées par les structures. Peu importe vos besoins et vos souhaits, notre équipe est à l’écoute pour vous aider à trouver la crèche qui vous correspond. Prenez contact avec nos experts pour plus de renseignements !

Chez Crèche Adorée, 100% des clients sont satisfait !

Le vaste réseau de Crèche Adorée vous permet de trouver facilement votre place en crèche. Nous avons environ 25 crèches et micro-crèches à Boulogne-Billancourt, et plus de 960 dans la région Île-de-France. Vous êtes à la recherche d’une place en crèche chez à Boulogne-Billancourt ?

Crèches et micro-crèches à Boulogne Billancourt

Notre équipe crèche Adorée vous trouve une place dans une crèche ou micro-crèche proche de votre domicile dans les quartiers de :
  • Centre-ville
  • Billancourt – Rives de Seine
  • République – Point-du-Jour
  • Parchamp – Albert Kahn
  • Silly-Gallieni
  • Les Princes-Marmottan

Crèches et micro-crèches au centre-ville de Boulogne-Billancourt

On retrouve une micro-crèche de dix berceaux à proximité de l’ancien cimetière de Boulogne. Des activités variées sont proposées par la structure. Les parents font partie intégrante de la pédagogie et sont associés à la vie de la micro-crèche. Une seconde crèche se trouve près du cinéma Pathé Boulogne dans le centre-ville de Boulogne-Billancourt.

Billancourt – Rives de Seine : crèches

Enfant dans le réseau crèche adoré à Boulogne-BillancourtQuatre structures d’accueil se trouve dans ce quartier de Boulogne-Billancourt. L’une d’elles accueillent 27 enfants par jour. Elle se situe à deux pas du Parc des Glacières. Un des avantages de cette structure est qu’elle dispose d’un jardin, qui permet aux enfants de profiter du temps extérieur. Non loin de là, on retrouve une micro-crèche d’une capacité d’accueil de 10 enfants qui se situe près de la place et du métro Marcel Sembat. La crèche se trouve au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitations. Elle dispose d’un espace de 130m² et est accessible de plain -pied. De l’autre côté du Parc des Glacières, une crèche accueille au quotidien 20 enfants. La structure bénéficie d’une superbe superficie intérieure de 188m², d’un espace extérieur de 60m² ainsi que d’un jardin. La crèche bénéficie également d’une application pour les parents. L’établissement a été conçu afin d’optimiser les espaces techniques en minimisant les surfaces dédiées aux circulations et gagner de la superficie pour les espaces destinés aux enfants. La crèche a été aménagée avec un choix de matériaux en bois et de couleurs douces afin d’offrir aux équipes et aux familles un espace convivial, chaleureux et harmonieux. Juste a coté de cette dernière structure, nous avons une jolie crèche bilingue.

Crèches et micro-crèches à Républiques – Point-du-Jour

Nous comptons également quatre établissements d’accueil dans le secteur République – Point-du-Jour. Proche des locaux de Canal +, nous avons une grosse structure d’une capacité de 60 berceaux ! La crèche est organisée sur trois niveaux et accueille les enfants sur 700m² d’espace intérieur. Le bâtiment est très lumineux au vu de sa disposition en forme d’étoile et ses grandes fenêtres vitrées. Les plus grands ont même la possibilité de profiter d’une salle de motricité ainsi que d’une salle de peinture pour leurs activités. La crèche dispose également d’un espace extérieur, où les enfants peuvent se dépenser, s’épanouir ou encore suivre la pousse des plantes du potager bio. À proximité de l’arrêt de bus Rue du Point du Jour, nous avons une micro-crèche de 10 places. La structure accueille des enfants de différentes tranches d’âge, qui cohabitent et qui partagent leur quotidien afin de favoriser les interactions et de developper des systèmes d’entraide et de collaboration. Ainsi, les enfants évoluent tous ensemble, mais dans le respect du rythme de chacun grâce à des espaces dédiés à chaque âge. De plus, la structure dispose d’un espace extérieur avec des plantes. Le projet pédagogique de la crèche est conçu autour de la protection de l’environnement et du recyclage. À moins de 300 mètres du square des Longs-Prés, une de nos crèches dispose d’un local très lumineux de 160 m². De plus, la structure propose des horaires adaptés aux parents salariés : de 8h00 à 19h00. Pour finir, une micro-crèche de 11 berceaux se situe proche du périphérique. Le projet pédagogique de la micro-crèche évolue avec le temps, le personnel et les enfants, afin de s’ajuster aux besoins de l’enfant et de leur famille. La structure est dotée d’une grande salle de vie, avec des dortoirs séparés. Des espaces de jeux ont été définis pour permettre à chaque enfant de trouver à n’importe quel moment de la journée des moments d’épanouissement.

Crèches et micro-crèches à Parchamp – Albert Kahn

Petite fille dans le réseau creche adorée à Boulogne-BillancourtCinq structures sont recensées à Parchamp – Albert Kahn à Boulogne-Billancourt Juste à côté de l’arrêt de bus Saint-Denis – Anna Jacquin, une très grande crèche peut accueillir jusqu’à 90 enfants chaque jour ! La structure a une superficie de 1 190 m² et est équipée de structures psychomotrices conçues en bois de forêts éco-gérées. Cette jolie crèche est complétée par un jardin de 85m² qui permet aux enfants d’évoluer en extérieur. Les murs de la crèche sont décorés avec des fresques qui représentent des fleurs colorées et des abeilles, ce qui éveille la curiosité des tout-petits. Pour finir, elle comprend six unités de vie et accompagnent les petits vers l’autonomie à travers les activités de la journée. On retrouve une autre crèche desservie par l’arrêt de métro Boulogne Jean Jaurès disposant de plusieurs avantages. La crèche a un espace extérieur, une approche bilingue est proposée, des couches et du lait BIO sont fournis. Une psychologue est présente au quotidien et la pédagogue proposée est une pédagogie Montessori.

Établissements d’accueil à Silly-Gallieni

Du coté de Silly-Gallieni, quelques crèches et micro-crèches sont présentes également Se situant proche de la station de métro Pont de Sèvres, une de nos micro-crèches accueille votre enfant dans un cadre lumineux, agréable et à taille humaine. La micro-crèche de 10 places est spécifiquement aménagée pour les besoins des enfants. De plus, la structure dispose d’un jardin et d’un potager permettant aux enfants de prendre du plaisir dans la découverte et l’apprentissage du monde extérieur. Le projet pédagogique de la crèche est conçu autour de la sensibilisation à l’environnement et surtout au monde sous-marin. Ainsi, de nombreux ateliers autour des poissons, de monde sous-marin ou des coraux sont mis en place. Un peu plus au nord, nous retrouvons une crèche pouvant accueillir quotidiennement 40 enfants. Elle dispose de trois unités de vie, pour une superficie totale de 445m², répartie sur deux étages. Un jardin extérieur de 111m² est également à prendre en compte. Les enfants, comme les parents, sont accueillis au sein de la crèche dans un espace moderne et convivial, qui répond aux règles du développement durable. Ensuite, nous avons une crèche de 25 places située à quelques pas du pont de Saint Cloud. L’accueil réservé aux enfants est très personnalisé et pensé pour le bien-être des tout-petits.

Crèches et micro-crèches aux Princes-Marmottan

Nous comptabilisons aussi différentes structures d’accueil dans le secteur Princes-Marmottan. Nous avons une micro-crèche à proximité directe avec la station de métro Boulogne Jean Jaurès qui propose des ateliers en anglais. S’agit dune structure à taille humaine proposant des activités ludiques et variées. Une autre de nos structures se situe dans le quartier de la mairie et offre un environnement très rassurant, sécurisant et structurant pour les tout-petits. Il s’agit d’une belle crèche lumineuse d’une superficie de 107m2 qui propose une pédagogie alternative. Le rythme de l’enfant est respecté et son autonomie est favorisée par l’adaptation du matériel pédagogique.

Prix d’une place en crèche à Boulogne-Billancourt

À Boulogne-Billancourt, le prix d’une place en crèche varie entre 0,15€ et 3,71€/heure. Dans les crèches collectives, l’aide de la CAF est versée directement à la structure. Les parents bénéficient d’un crédit d’impôt de la part de l’État (50 % du montant annuel du mode de garde dans la limite de 2300 €).

Prix d’une place en micro-crèche à Boulogne-Billancourt

Les micro-crèches appliquent une tarification libre. Le gestionnaire décide lui seul du prix qu’il souhaite imposer. Une aide de la CAF versée aux parents sous le nom de CMG micro-crèche. De plus, le crédit d’impôt est également disponible pour ce type de structure.

Crèches et micro-crèches à Saint-Cloud

Située à deux pas du Musée des Avelines, nous recensons une micro-crèche pouvant accueillir 10 enfants. La crèche est installée dans une grande copropriété, contenant un accès non-privatif à de nombreux espaces verts. La structure bénéficie d’un cadre de vie idéal avec un vaste espace de vie qui permet de nombreuses activités. Une partie de l’équipe pédagogique est native de l’Angleterre afin d’accompagner les enfants vers des notions anglophones au quotidien. Comme pour toutes nos structures, nous mettons en place un partenariat avec l’entreprise des parents pour financer la place en crèche.

Également à côté du Jardin des Avelines, nous avons une crèche de 36 berceaux qui bénéficie d’un jardin privatif de 75m² dédié aux enfants. Il s’agit aussi d’une crèche bilingue, ayant pour but de poser les bases du bilinguisme. La moitié de l’équipe parle uniquement en Anglais aux enfants pour la verbalisation, mais aussi pour les jeux, les ateliers d’éveil et la musique.

Desservie par l’arrêt de bus « Collège Gounod », nous vous proposons une micro-crèche de 10 places accueillant ensemble les enfants dans un espace chaleureux et ludique. Cette micro-crèche propose elle aussi un éveil à l’anglais permettant aux enfants d’appréhender dès le plus d’une âge cette langue. L’environnement est bienveillant et ouvert, ce qui permet aux enfants de s’épanouir dans un espace conçu pour leur bon développement. La structure bénéficie également d’activités extérieures faisant le bonheur des enfants. Ils peuvent sortir et profiter d’un espace composé de sol souple, d’un jardin et de petits bacs de potagers.

Pin It on Pinterest