Beaucoup de crèche ou de micro-crèches privées dans le 17ème
Le 17ème arrondissement de Paris est un arrondissement vert et proche de la nature. Cet arrondissement comporte beaucoup de projets innovants pour le développement durable. Ces valeurs sont répandues dans tout l’arrondissement et les crèches de notre réseau les partagent.
Dans le 17ème, les crèches se situent dans 3 zones : le quartier de Batignolles, Ternes et le centre de l’arrondissement. Sur ce dernier, les crèches se trouvent à proximité de la Place du Maréchal Juin.
Quartier de Batignolles
Dans ce quartier, le parc Martin Luther King fait office de repère. A proximité de ce parc, vous trouverez une crèche collective. Cette crèche peut accueillir jusqu’à 72 enfants. Elle possède un espace extérieur ce qui permet aux enfants de jouer à l’air libre. Une autre crèche, ayant une capacité de 10 enfants, est équipée de structures motrices. Ces structures motrices amènent l’enfant à apprendre par le biais de l’expérience. Cette crèche met en avant le fait que l’enfant doit faire et non pas simplement regarder. Un peu plus loin du parc, une crèche propose un accompagnement personnalisé pour chaque enfant. Le projet pédagogique est préparé pour accompagner l’enfant vers un bon développement psychomoteur. La dernière crèche de ce quartier se trouve à côté de la mairie du 17ème arrondissement. Cette crèche offre des repas de qualité fournis par des prestataires spécialisés dans la gastronomie petite enfance.
Quartier de Ternes
Les crèches dans ce quartier se regroupent à proximité de la place Saint Ferdinand. Une des crèches possède des éclairages conforts, c’est-à-dire tamisés. Une salle de motricité est également mise à disposition. Les enfants peuvent donc progresser à leur rythme. La liberté de mouvement leur permet d’apprendre progressivement. Une structure un peu plus loin de la place dispose d’un espace extérieur. Cette particularité permet aux enfants d’aller dehors en toute sécurité quand le temps s’y prête. Les couches, les soins et le lait y sont fournis. Une autre crèche, à deux pas du métro « Argentine », donne le gout à l’apprentissage. Les enfants aiment aller à la crèche et apprendre. Grandir dans cet état d’esprit ne peut qu’être bénéfique.
La Place du Maréchal Juin et ses alentours
À deux pas de la place, une crèche possède un espace extérieur. Cette même crèche intègre des médecins référents et des psychologues spécialisés de la petite enfance. Ces spécialistes accompagnent les intervenants pour veiller au bon développement des enfants. Une autre crèche tout aussi proche de la place y applique la méthode Montessori. Cette méthode est reconnue pour son efficacité dans l’éveil de l’enfant. Plusieurs crèches se situent entre le Parc Monceau et la Place du Maréchal Juin. Ces crèches prônent l’accueil en âge mélangé. Cela permet aux plus petits de communiquer peu importe la différence d’âge. Un traiteur spécialisé prépare des plats pour ces crèches. L’intégralité de ces crèches proposent une période d’adaptation durant laquelle la confiance se bâtit entre les parents, l’enfant et la crèche. Des chansons, des poésies sont proposées pour ouvrir l’esprit de l’enfant et l’encourager à découvrir diverses activités. Avec toutes ces activités, l’objectif premier reste un éveil sain et l’apprentissage du respect des autres et de soi-même.
Si vous souhaitez trouvez une place en crèche dans le 17ème contactez-nous !
Comment trouver une place dans ces crèches
Chez Crèche Adorée, nous vous permettons de trouver une place en crèche pour votre enfant. De plus, vous pouvez déposer votre dossier de pré-inscription à partir du troisième mois. Cela vous laisse un peu plus de temps pour réfléchir et pour vous préparer à l’arrivée du bébé. Avoir une place en crèche avant l’arrivée du bébé diminue le stress et la grossesse ne peut que se passer dans de meilleures conditions.
Notre réseau de crèche et de micro-crèche est en relation avec une quinzaine de crèches dans le 17ème arrondissement de Paris. Ces crèches ont étés auditées avant d’intégrer notre réseau.
Il suffit de nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures et nous vous proposerons une crèche qui vous correspond.
En parallèle, nous vous conseillons également à envoyer une demande de pré-inscription à la maire de votre arrondissement. Cette demande permet d’obtenir une place en crèche municipale. Vous pouvez envoyer le dossier d’inscription à partir de votre sixième mois de grossesse.
Une commission d’attribution se réunit tous les trimestres pour attribuer les places aux familles. Ils analysent tous les dossiers. Malheureusement, ces crèches sont très demandées. Avoir une place dans ces crèches est assez rare. En effet, à peine 14 familles sur 100 reçoivent une réponse favorable. La plupart des familles reçoivent donc une réponse défavorable.
Tarification des crèches dans le 17ème
Il existe deux types de tarifications, celle pour les crèches et celle pour les micro-crèches.
La tarification pour les crèches peut changer en fonction de vos critères sociaux, mais le minimum est de 0.15€ et le maximum est de 3.71€. Ces délimitations sont instaurées par la PSU (Prestation de Service Unique). Elle soutient la mixité sociale dans les crèches. Pour savoir votre tarification nous vous invitons à la calculer sur notre site !
Prix des micro-crèches à Paris 17ème
À présent, la tarification des micro-crèches n’a pas vraiment de limites. En effet, le gestionnaire applique les prix qu’il souhaite. Ce dernier vous facturera par le biais d’un forfait jour ou d’un coût horaire. Cependant, vous pouvez profiter d’une aide de la CAF qui s’applique à tous les modes de gardes. Cette aide est la CMG micro-crèche (Complément de libre choix de Mode de Garde en micro-crèche). Cette aide sera calculée en fonction de votre situation familiale et de vos revenus.
Crèche Adorée vous offre donc une sélection de crèches qui se trouvent dans
le 17ème arrondissement de Paris. Pas besoin de passer des heures pour chercher ce qui a de mieux pour votre enfant, nous sommes là !