Les crèches dans le 16ème
Entre musées et sites culturels, le 16ème est un arrondissement doté d’un riche patrimoine ! Cet arrondissement est très agréable, beaucoup de crèches y sont implantées. Ces établissements se répandent sur trois quartiers. Le quartier Nap, le quartier Auteuil et le quartier Chaillot. Le quartier Auteuil accueille la majorité de nos crèches.
Le quartier Auteuil
Les crèches ne manquent pas dans ce quartier ! Elles offrent toutes des structures motrices.
Ces structures permettent à l’enfant de se développer à son rythme. Selon des études récentes, cette liberté est essentielle pour un bon développement.
Une crèche collective se trouve dans ce quartier, pouvant accueillir jusqu’à 50 enfants. Un espace extérieur est mis à disposition. Cet espace donne la possibilité de faire plusieurs activités en plein air quand le temps s’y prête. Un nombre important d’activités permet d’éviter l’ennui et un développement plus complet.
Une autre crèche propose l’accueil en âge mélangé. Cette particularité permet aux enfants de ne pas se limiter à l’âge. Ainsi, les enfants peuvent apprendre des autres enfants qu’ils soient plus petits ou plus grand sans être « cloisonnés ». Cette cohabitation multiplie les occasions d’apprentissage en autonomie. La sociabilisation est donc plus importante et cela mène à un éveil de meilleure qualité.
Le quartier Nap
Cette structure rassure les parents grâce à un accueil chaleureux. La crèche a mis en place un milieu réconfortant et stimulant pour les enfants. Leur projet pédagogique repose sur la méthode Montessori. L’enfant apprend donc par lui-même. L’apprentissage se fait par l’autonomie mais les intervenant encouragent le dialogue avec les enfants. Ce dialogue permet une compréhension plus optimale. Une initiation à l’anglais y est proposée. Ajoutons à cela des activités manuelles, dirigées et motrice, ainsi que des temps plus « libres ». L’établissement essaye de donner une bonne image de la lecture aux enfants afin qu’ils commencent le plus tôt possible.
Le quartier Chaillot
Une des structures peut y accueillir 18 enfants. Ces crèches ont des pièces spécialisées comme une biberonnerie. Les structures mettent en place un éclairage et des peintures conçu pour les enfants. Une salle de motricité est mise à disposition. Une autre fournie les couches et les produits de soins nécessaires. Les intervenants accompagnent les enfants dans tout ce qu’ils font. Des médecins référents et des psychologues spécialisés proposent leurs services. Ils surveillent la croissance physique et psychique de votre enfant afin de prodiguer les meilleurs conseils aux intervenants et a vous-même. Les repas sont préparés par un traiteur.
Si vous souhaitez trouvez une place en crèche dans le 16ème, contactez-nous !
Obtenir une place en crèche
Ce n’est qu’à partir du 6ème mois de grossesse que vous pourrez postuler pour avoir une place en crèche municipales. Vous devez envoyer un dossier de préinscription à votre mairie. Votre dossier sera étudié par une commission d’attribution qui se réunit généralement tous les trimestres. A la suite de cette réunion, une réponse vous sera envoyée. Malheureusement, ces réponses sont souvent défavorables. En effet, 14 familles sur 100 reçoivent une réponse positive. Y avoir une place est donc très compliqué et c’est pour cela que nous vous proposons nos services.
En revanche, n’hésitez pas à débuter vos recherches plus tôt chez Crèche Adorée, nous sommes un réseau de crèche partout en France. En effet, nous vous laissons l’opportunité de déposer votre dossier d’inscription sur notre site dès votre 3ème mois de grossesse ! Vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant également. Dans les deux cas, nous vous recontacterons dans les 24 heures. Cela représente un gain de temps précieux pour vous préparer à l’arrivée du bébé. Nous prenons en charge l’inscription et nous cherchons une crèche qui vous correspond. Avoir une place en crèche enlève une gosse partie de stress et ainsi, votre grossesse se passera dans de meilleures conditions.
Nous en avons une dizaine dans le 16ème arrondissement de paris.
Le prix d’une crèche dans le 16ème
Le tarif horaire oscille de 0.15€ à 3.71€ en 2023. Ces tarifs ont été créés par la CAF, via l’appellation PSU (Prestation de Service Unique). Ce que vous allez payer est calculé grâce à un barème que la PSU a mise en place. Si vous voulez savoir ce que vous allez payer, vous pouvez le calculer sur notre site !
La tarification en micro-crèche
A l’inverse des crèches, les micro-crèche sont indépendantes. Elles peuvent donc imposer leurs propres prix. Elles peuvent imposer une tarification forfaitaire ou horaire. Le coût peut s’avérer élevé mais vous pouvez bénéficier d’une aide de la CAF. Cette aide s’appelle la CMG Micro-crèche (Complément de libre choix de Mode de Garde en Micro-crèche). Vous pouvez en bénéficier quel que soit votre mode de garde.
Crèche Adorée vous offre donc une sélection de crèches qui se trouvent dans le 16ème arrondissement de Paris. Pas besoin de passer des heures pour chercher ce qui a de mieux pour votre enfant, nous sommes là !