Les crèches dans le 15ème arrondissement de Paris
L’obtention d’une place en crèche dans le 15ème arrondissement
Dans le 15ème, il y a un grand nombre de crèches. Les établissements se trouvent à côté de parc ou de square accueillant pour passer des moments agréables. Les crèches se situent dans cinq quartiers et leurs alentours. Le quartier de Grenelle, de Beaugrenelle, de Balard, de Necker et de Saint-Lambert.
Quartier de Grenelle
Les crèches proposées longent le boulevard de grenelle. Il y a notamment une crèche collective, pouvant recevoir jusqu’à 66 enfants. Cette crèche, en plus d’avoir une grande capacité, possède une salle d’eau. Cette salle d’eau permet de diversifier les activités et de faire découvrir le milieu aquatique aux enfants dès leur plus jeune âge. En plus du milieu aquatique, un espace extérieur dédié à la crèche permet aux enfants d’explorer des jeux différents. Les crèches aux alentours ont pour but d’autonomiser les enfants en organisant des jeux libres par exemple. Certaines crèches se trouvent plus proches d’espaces verts. Le square Frank Bauer a notamment une crèche à proximité. Une autre se trouve à deux pas du champ de Mars, elle dispose d’espace éclairé et d’une structure motrice.
Quartier Necker
Le quartier Necker avec sa tour Montparnasse possède des crèches très rapprochées entre elles. Cela peut encourager les rencontres entre crèches et plus de sociabilisation pour les enfants. Une d’entre elles dispose d’un espace extérieur et d’une capacité d’enfants qui s’élève à 66. Les crèches appliquent la méthode Montessori pour un éveil dans les meilleures conditions. Ces crèches, sauf une exception, se trouvent à côté du jardin atlantique. Et par conséquent, à côté de la gare Montparnasse. Cela permet aux parents de pouvoir déposer son enfant et aller le chercher facilement.
Quartier de Beaugrenelle
Le quartier Beaugrenelle en bordure de la scène regorge de crèches innovantes. Les crèches proposent des ateliers d’Anglais, de Yoga, de musique et de jardinage. Ces activités sortent du lot et cela permet un éveil plus que complet. Le projet éducatif est réfléchi et constamment remis en question afin d’obtenir le meilleur possible. Tout est à hauteur des enfants. Ils peuvent attraper les jouets qu’ils veulent afin de permettre une liberté totale. Choisir est un acte qui entraîne une liberté formatrice et les crèches mettent tout en place pour obtenir cette liberté. La confiance en soi est beaucoup travaillée au sein de ces crèches.
Quartier de Balard
Dans ce quartier, une crèche est à côté du métro « Lourmel ». Elle est très bien équipée avec sa salle d’eau, son espace extérieur et ses espaces lumineux. Une autre crèche tout aussi complète permet un vrai épanouissement. Des médecins référents et des psychologues sont aussi là pour veiller au bien-être physique et psychique de l’enfant. Les premières années sont décisives au bon développement. Les professionnels qui encadrent vos enfants sont diplômés et on plusieurs années dans le domaine de la petite enfance.
Quartier de Saint-Lambert
Dans ces crèches, la méthode Montessori y est appliquée et les enfants sont accompagnés à plusieurs niveaux. Le développement psychomoteur est très important. En effet, une salle y est dédiée dans une des crèches. Les espaces sont préparés pour laisser les enfants aller de partout sans risque. Le lait, les couches et les soins si besoin sont fournis.
Si vous voulez trouver une place dans ces crèches, contactez-nous !
Comment obtenir une place en crèche ?
Tout d’abord, nous vous invitons à contacter la mairie de votre arrondissement pour essayer d’avoir une place en crèche municipale. Vous déposerez par la suite un dossier d’inscription.
Vous pouvez le déposer à partir du sixième mois de grossesse. Les commissions se font tous les trimestres et tous les dossiers y sont présentés.
Malheureusement, seulement 14 familles sur 100 reçoivent une réponde favorable.
C’est pourquoi nous sommes là !
Vous pouvez le déposer à partir du sixième mois de grossesse. Les commissions se font tous les trimestres et tous les dossiers y sont présentés.
Malheureusement, seulement 14 familles sur 100 reçoivent une réponde favorable.
C’est pourquoi nous sommes là !
Crèche Adorée est un réseau de crèches. À date, nous en préconisons une vingtaine dans le 15ème. Vous pouvez nous contacter à partir du troisième mois de grossesse. Nous vous recontactons ensuite sous 24 heures. Grâce à cet échange, nous pouvons déterminer les crèches qui vous correspondent. Ce service gratuit vous vous enlèvera un poids qui est souvent porteur de stress. Votre grossesse se passera donc dans les meilleures conditions sans le stress de trouver un mode de garde. Simplifiez-vous la vie et contactez-nous !
La tarification d’une crèche dans le 15ème
Pour une crèche, la tarification peut aller de 0.15€ et 3.71€ de l’heure. Cette limitation est instaurée par la PSU (Prestation de Service Unique). La PSU a pour projet d’initier les enfants à la mixité sociale. Votre tarif dépend de plusieurs normes définies par un barème national. Pour ceux qui voudraient savoir ce qu’ils vont payer, vous pouvez le calculer sur notre site !
Le prix des micro-crèches à Paris 15eme
Il y a puiseurs types de crèche alors plusieurs types de tarifications (à retirer) Les micro-crèches sont privées. Elles appliquent la tarification qu’elles souhaitent. Elles ont la possibilité de vous faire payer avec un forfait jour ou avec un coût horaire. Vous pouvez quand même demander une aide de la CAF qui s’applique à tous les modes de gardes. Cette aide s’appelle la CMG micro-crèche (Complément de libre choix de Mode de Garde en micro-crèche). Cette aide sera calculée en fonction de votre situation familiale et de vos revenus.
Crèche Adorée vous offre donc une sélection de crèches qui se trouvent dans
le 15ème arrondissement de Paris. Pas besoin de passer des heures pour chercher ce qui a de mieux pour votre enfant, nous sommes là !
le 15ème arrondissement de Paris. Pas besoin de passer des heures pour chercher ce qui a de mieux pour votre enfant, nous sommes là !