Les crèches dans le 11ème arrondissement de Paris
Le 11ème arrondissement, dynamique et résidentiel, avec ses trois places emblématiques, ses commerces éco-responsables et ses lieux festifs, est un lieu prisé. Toutes ses qualités ont attirées plusieurs gestionnaires de crèches dans cet arrondissement Parisien. Les crèches se répartissent sur trois zones : le quartier Folie-Méricourt, le quartier les Amandiers et la partie plus au Sud de l’arrondissement.
Quartier Folie-Méricourt
Vous y trouverez une crèche pouvant accueillir jusqu’à 40 enfants. Ainsi, votre enfant aura la possibilité de se sociabiliser avec un grand nombre de camarades de jeux. Dans cet établissement, 13 professionnels sont mobilisés afin d’appliquer le projet pédagogique.
Non loin de là, se trouve également une crèche multi-accueil qui ouvre ses portes à 17 enfants. Le multi-accueil permet aux parents de décider s’ils veulent déposer leurs enfants tous les jours de la semaine ou seulement quelques-uns. L’alimentation y est en grande partie bio afin de prodiguer les meilleurs aliments possibles aux enfants. Une salle de motricité est mise à disposition. Cette salle, comme son nom l’indique, permet aux enfants de travailler leur motricité librement en fonction de leurs envies. Cette crèche se trouve à proximité du métro Oberkampf. Cela permet aux parents de déposer leur enfant et rejoindre très rapidement les transports en commun pour aller au travail.
Quartier Les Amandiers
Si les crèches dans ce quartier ne sont pas nombreuses, vous en trouverez quand même une, à deux pas du métro Ménilmontant. Elle fournit les couches, le lait et les soins. Des structures motrices spécialement pensées pour les enfants en bas âge sont mises à disposition. Ainsi, les enfants peuvent se développer à leur rythme en toute sécurité. Des médecins référents et des psychologues spécialisés dans la petite enfance sont en contact direct avec la crèche afin de veiller au bon développement de l’enfant.
Une autre crèche à côté du métro Saint-Maur offre ses services. Celle-ci applique la méthode Montessori. L’enfant choisit entre plusieurs activités proposées. L’apprentissage de l’anglais y est proposé pour que l’enfant appréhende une autre langue dès le plus jeune âge ! L’éveil est priorisé et diversifié, les enfants connaissent un éveil sensoriel, culturel et artistique.
Sud de l’arrondissement
Les crèches se situent à hauteur du métro Saint-Ambroise, la première se trouve d’ailleurs à 20 mètres du grand parc publique Saint Ambroise. Les sorties y sont régulières et vous pouvez y emmener votre petit après votre journée de travail, afin de passer un moment privilégié dans un cadre agréable. Généralement, les crèches fournissent les repas et les couches.
Certaines crèches proposent des évènements au cours de l’année. Cela rythme l’année et les enfants évoluent à chaque évènement.
Une autre crèche accueille 18 enfants avec 7 intervenants. Cela permet un suivi personnel pour chaque enfant. Les espaces sont spécialement aménagés pour assurer une sécurité optimale. L’autonomie est une des priorités pour l’ensemble des crèches.
Vous souhaitez surement trouver une place en crèche dans le 11ème arrondissement de Paris. Alors prenez contact avec Crèche Adorée.
Trouver une place en crèche dans le 11ème arrondissement de Paris
En premier lieu, nous vous invitons à tenter d’obtenir une place en crèche municipale. Vous devez envoyer un dossier d’inscription à votre mairie. Vous pouvez l’envoyer à partir du sixième mois de grossesse. Une commission d’admission se réunit tous les trimestres et étudie tous les dossiers. À la suite de cette réunion, vous recevrez une réponse. Malheureusement, la réponse est souvent défavorable. En effet, seulement 14 familles sur 100 reçoivent une réponse favorable. Les chances sont infimes et c’est pourquoi nous vous proposons nos services.
Crèche Adorée est un réseau de 1900 crèches en Frances. Nous en avons une dizaine dans le 11ème arrondissement de Paris. Pour obtenir une place dans ces crèches, c’est simple. Vous nous contactez par le biais de notre formulaire d’inscription. Nous vous recontactons dans les 24 heures. Contrairement aux crèches municipales, vous pouvez déposer votre dossier d’inscription chez nous à partir du troisième mois de grossesse. Cela vous laisse du temps pour réfléchir et vous préparer à l’arrivée du bébé. Posséder une place en crèche représente un stress en moins. Ainsi, votre grossesse se passera dans de meilleures conditions.
Tarification d’une place en crèche
Le prix horaire d’une crèche varie en 0.15€ et 3.71€ en 2023. Ce que vous allez dépenser dépend d’un barème mis en place par la CAF, une tarification appelée PSU (Prestation de Service Unique). Ce barème a pour objectif d’encourager la mixité sociale. Si vous voulez savoir votre tarification, vous pouvez la calculer sur notre site !
Prix d’une micro-crèche
Contrairement aux crèches, les micro-crèches sont indépendantes. Elles peuvent appliquer la tarification qu’elles souhaitent. Le coût peut être forfaitaire ou horaire. Vous pouvez solliciter la CAF, cela vous permet de bénéficier d’une aide appelée CMG Micro-crèche (Complément de libre choix de Mode de Garde en Micro-crèche). Par ailleurs, cette aide est disponible pour tous les modes de garde.
Crèche Adorée vous offre donc une sélection de crèches qui se trouvent dans le 11ème
arrondissement de Paris. Pas besoin de passer des heures pour chercher ce qui a de mieux pour votre enfant, nous sommes là !