Comment sont élaborés les repas en crèche ?

Les repas sont élaborés par des nutritionnistes, en fonction des besoins nutritifs et physiques des enfants de moins de 3 ans. Les menus sont constitués d’aliments de saison ainsi de fruits et légumes, qui apportent les minéraux et les vitamines nécessaires au bon développement des enfants. Les crèches proposent ainsi aux enfants de découvrir de nouvelles saveurs, textures, voire même des épices.

Dans nos crèches, la qualité des repas est un point majeur. Elles sont d’ailleurs nombreuses à proposer du 100% BIO.

En général, les repas sont livrés à froid, tous les jours, par un prestataire. Certaines crèches vont jusqu’à proposer une élaboration de repas directement à la crèche, avec des produits exclusivement locaux et de saison, mais cela reste encore assez rare.

Vous pouvez découvrir les menus à l’avance via l’affichage en crèche ou sur l’application mobile, disponible dans la majorité des crèches.

La poursuite de l’allaitement est également possible en crèche. En respectant le protocole de la crèche, vous avez la possibilité d’apporter votre lait maternel en biberon ou de venir allaiter directement sur place.

A noter : il est possible de commander des menus sans viande. Néanmoins, le végétarisme est à proscrire pour les enfants de moins de 3 ans.

Enfant dans une des crèches du réseau crèche adorée

Pin It on Pinterest